Afrique du Sud: parc national d'Addo Elephant
"Addo Elephant National Park" est un parc à éléphants situé près de Port Elizabeth en Afrique du Sud.
La première section du parc a été fondée en 1931, en partie grâce à Sydney Skaife (enthomologiste et naturaliste Sud africain), afin de fournir un sanctuaire pour les onze éléphants restant dans la région.
Le parc s'est avéré être une réussite et il abrite actuellement plus de 450 éléphants, 400 buffles du Cap, plus de 48 rhinocéros noirs menacés ainsi qu'une variété d'antilopes. Lions et hyènes ont également été récemment réintroduits dans la région.
Une espèce unique dans la région est le bousier Circellium Bacchus, spécialisés dans le crottin de l’éléphant d’Afrique.
Le parc original a par la suite été élargi pour inclure la réserve naturelle de Woody du Cap. Il comprend un important habitat de reproduction pour les pingouins et fous de Bassan, sans oublier une grande variété d'autres formes de vie marine.
La réserve naturelle de Bird Island abrite la plus grande colonie de fous de Bassan - environ 120000 oiseaux - et accueille également la deuxième plus grande colonie d'élevage de pingouins africains.
Cela fait partie du plan visant à élargir les 1480 km² du parc national Addo Elephant à 3600 km².
L'expansion a permis non seulement à ce que le parc contienne cinq des sept grandes zones de végétation d'Afrique du Sud, mais aussi à ce qu'il soit probablement le seul parc au monde à abriter le "Big 7" (éléphants, rhinocéros, lions, buffles, léopards, baleines et le grand requin blanc) dans leur habitat naturel.
Le site du parc: Addo Elephant National Park
Liens:
- Réserve naturelle de Bird Island
- Réserve naturelle Woody du Cap
- Addo and kirkwood news
- La carte du parc ou le plan en PDF
Livre:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire